mardi 16 mars 2010

Infinité de messages: mais toujours échec d’envoi...


Plusieurs dessins animés ont marqué notre enfance

Qui est celle qui n’a pas pleuré en regardant « Sali » et sa souffrance après le décès de son papa et la méchanceté de la directrice de l’école « Anissa Minchen », sachant que tous les mecs prétendent détester ce genre de comics alors qu’ils s’installent les premiers à regarder en essuyant leur larmes discrètement, et bien sûr n’oublions pas l’idole de tous nos footballeur « al captain Majed », avec son numéro 10, son élan et ses tirs sur trois épisodes.

Dans la plupart de ses dessins animés on assiste à une guerre entre le bien et le mal un conflit interminable entre les bons et les mauvais et où vers la fin le méchant cède à la gentillesse et finit par trouver la paix intérieure.

Pourquoi on s’attache autant à ces personnages qui nous touchent au plus profond de nos âmes, cherchons-nous une innocence, une bonté intérieure qui nous manque, une simplicité et une générosité dans nos émotions qu’on refuse de dévoiler.

Mais comment peut on définir notre époque où la gentillesse est perçue comme naïveté et la cruauté un savoir vivre.

"On this ring" où les Hommes sont dans un perpétuel combat sans merci pourrons nous aspirer encore à des valeurs humaines? et s’attendre à ce que les hommes s’entraident pour le bien de tous et penser moins aux intérêts individuels.

Quand est ce que l’homme va céder à la nature de son être qui est chargée d’amour, de fraternité, tolérance

1 commentaire:

  1. la "guerre" entre le bien et le mal est éternelle ça c sur .quand on é petit c surtout notre innocence qui nous attache à ces cartoons. mais à chaque anniversaire qu'on féte on céde une grande partie de cette innocence, fraternité....etc et on devient brusquement "adulte" (ce qui ne colle pas avec l innocence) et donc notre attachement à ces cartoons et du seulement à la partie minime qui reste de notre "innocence".

    RépondreSupprimer