mercredi 30 décembre 2009

Les employés des banques en Tunisie auront-ils le même sort que ceux de France Telecom ???


« Depuis la mi-juillet, six autres salariés de l'entreprise se sont suicidés. Fin août, un salarié France Télécom a mis fin à ses jours.

« Malheureusement, les chiffres ont encore grimpé. Nous sommes aujourd’hui à 35 suicides »

" En août, des salariés de France Telecom avaient écrit à leur PDG, lui demandant de réagir à une vague de suicides dans l'entreprise…" Source : France Info

Une logique assez simple et surtout « compréhensible » des « à la tête » des banques tunisiennes, un NON assez masqué aux recrutements, mais ça ne doit en aucun cas empêcher ou freiner l’atteinte des objectifs : pression et surcharge sur le personnel actuel pour l’aboutissement aux objectifs et la réalisation du résultat fixé en début d’année.
(Une grande agence de banque à la marsa a connu plus de 3 cas de dépression), une longue queue avant même l’ouverture de l’agence, clientèle exigeante dont le seul souci est d’effectuer leurs opérations au détriment de la pause des agents sans aucun respect des horaires d’ouverture et de fermeture des guichets.
Reste à poser la question suivante, quelle serait alors l’utilité de créer des branches spécialisées dans l’Economie Financière et Bancaire, c’est sans doute dans le but de travailler dans des Call Center, par exemple ça semble assez logique, ciblé et bon plan.
Mais quand est ce qu’un jeune diplômé d’une école de commerce puisse avoir sa chance de passer un entretien objectif, tenter sa chance, avec son propre background, sans être soutenu par une force extérieure, a réussir son défi et sentir la fierté de gagner avec ses propres moyens de la manière la plus juste sans aucune discrimination sans que le nul pistonné prenne la place du brillant esseulé.

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